- L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

lundi 18 juin 2018

LA PROMESSE BRISEE 

  PREMIERE PARTIE                                                                
                                                              
LISA était une élève âgée de 15ans en classe seconde A qui vivait avec le frère aînée de sa mère à la capitale après la mort de ses parents. LISA était une élève courageuse et intelligente à l’école. Ces professeurs, amis(e) étaient tous fières. Tout le monde voulait faire comme LISA.
LISA était beaucoup complice avec son oncle qu’elle aimait énormément à qui elle voulait ressembler. Son oncle MONSIEUR KEHI un homme d’affaire très riche marié, avec deux filles mais cette complicité était vu d’un mauvais œil de la femme de son oncle et ses deux filles d’où elles lui faisaient vivre des misères en l’abscence de son oncle.
Quelques années plutard, âgée maintenant de 18 ans LISA obtient son BAC en ayant la mention excellence. Tout le monde était fière de son succès au baccalauréat professeurs, amis(e) et surtout son oncle. Son oncle était tellement fière de sa nièce d’où il envisageait qu’elle parte faire ses études à l’étranger. Une fête a été organisé en son honneur pour la féliciter de sa brillante réussite au baccalauréat. Et c’est là son oncle prit le micro annonça alors ce magnifique cadeau. LISA n’en revenait pas, elle était toute émue de cette bonne nouvelle qu’elle eût les larmes aux yeux. La fête continua alors après l’intervention de son oncle dans la bonne humeur, à manger, boire, rire, et danser.
Le départ de LISA approchait une chose à laquelle la femme de son oncle n’appréciait pas l’idée de son mari d’où elle s’arrangeait à tout faire pour dissuader ce dernier de sa promesse . Ce qui fût alors une réussite pour elle.
Un soir après le dîner l’oncle de LISA eût une conversation avec elle disant qu’elle ne va plus aller poursuivre ses études à l’étranger mais qu’elle restera à la capitale pour faire ses études sous prétexte que ses affaires ne marchent plus bien. LISA était un peu triste de cette nouvelle mais comprenait son oncle et accepta sa décision.
La rentrée fût fixer LISA commença son premier jour d’école étudiante inscrite en licence de droit où elle fît la rencontre de certains amis(e) étudiant dans la même faculté qu’elle qui se nomme respectivement ISMAEL ET MARIA. Les trois amis(e) s’entendaient si parfaitement bien jusqu’à ce qu’un malentendu survient après l’obtention de leur LICENCE. ISMAEL avait faire la connaissance de MARIA avant l’arrivée de LISA d’où ces deux amis étaient beaucoup plus proches .MARIA était amoureuse de ISMAEL depuis un certain moment elle ne savait pas comment le lui faire savoir du coup l’arrivée de LISA était un obstacle pour elle. LISA ET ISMAEL se côtoyaient beaucoup jusqu’à ce qu’il lui fait part de ses sentiments. Ces dernières  étaient des meilleures amies inséparables ce qui ne lui a  pas empêché de le dire mais elle ignorait que cela pourrait être susceptible de rivalités entre elles. Ce qui suscitera alors une colère de la part de MARIA. LISA ne comprenait pas cette réaction inattendue de la part de son amie d’où celle-ci lui demanda :  

-MARIA pourquoi cette réaction ? Qu’est ce qui ne va pas ? T’ai-je dis une chose qu’il ne fallait pas ??Et celle-ci répliqua :

 -STP ! Laisse moi seul tu veux LISA.

 -Mais ! MARIA dit moi ce qui ne va pas ?!Ok! Je te laisse quand tu seras plus calme nous en parlerons, BYE !!! Et LISA part.

Un soir, pendant que LISA était à la maison elle reçoit cette visite inattendue de MARIA. Les deux amies commençaient alors à parler de leur  discussion de la fois passée. 

-MARIA : je suis désolée de l’attitude que j’ai eu à ton égard je n’aurai pas dû être aussi méchante. Cela fait un bon moment avant qu’on ne se rencontre j’éprouvais les mêmes sentiments pour ISMAEL mais il ne le remarquait guère lorsque tu m’as fait part de ce qu’il éprouvait pour toi je me sentis triste et blessée. Donc voilà la raison de ma réaction de la fois passée !

- LISA : je t’ai compris chérie ! Mais je vais organiser une rencontre pour qu’on en parle tous les trois.

- MARIA : ok c’est compris !

Le jour de la rencontre fût arriver, si j’ai décidé qu’on se réunisse tous ensemble c’est pour parler d’une chose qui nous concerne à tous les trois et je n’aimerais pas qu’une quelconque chose détruit notre amitié je tiens à vous deux. ISMAEL m’a fait part de ses sentiments et moi j’ai décidé de t’en parler vu que je te considère comme une sœur afin que tu me donnes des conseils mais j’ignorais aussi ce que tu éprouvais pour lui. Je suis amoureuse de ISMAEL aussi mais je ne veux pas que cela porte préjudice à notre amitié je vais renoncer à mon amour pour toi MARIA et te laisser être heureuse avec ISMAEL car je t’aime et je veux juste te voir heureuse non malheureuse. MARIA fondit en larmes disant ayant la tête baissée non LISA c’est toi que ISMAEL a choisi, c’est à moi de partir et de vous laisser vivre heureux mais je ne suis pas triste au contraire je suis contente qu’il soit tombé amoureux d’une fille aussi merveilleuse que toi. Nous serons toujours en de très bon terme personne ne se mettra entre nous. Je vous aime mes ami(e).
Tout fût rentrer en ordre entre eux. ISMAEL ET LISA vivait le parfait amour se promettant de se rester fidèle se marier après les études. Jusqu’à ce qu'il arrive un jour où ISMAEL ET LISA eût des rapports intimes Cela fût un instant merveilleux pour eux !
Une nouvelle à laquelle personne ne s’y attendait après l’obtention de leur licence ISMAEL avait fait une demande de bourse d’étude pour faire son MASTER à l’étranger. Ce qui lui fût attribuer. Celui-ci fait part de cette nouvelle à LISA, elle était toute émue pour lui.
Deux mois plutard avant son départ LISA contact ISMAEL qu’ils doivent parler de quelque chose de très importante. Une chose qui sera susceptible de tout faire basculer entre eux.
- ISMAEL, j’ai constaté que j’ai un retard et j’ai fait le test ce matin il s’avère positive je suis enceinte. Celui-ci rentre aussitôt dans une colère rouge comment cela peut arriver ?! 
-Oh mon DIEU ! Je te contacterai plutard et part. Chose qu’il ne fera pas jusqu’à son départ. Un jour la femme de son oncle l’aperçoit en train de vomir et celle-ci décide de lui demander.
-J’ai remarqué que tu vomissais ce matin, es-tu malade ?
 -NON Tantie répondit-elle. Elle se mit alors à avouer tout à sa Tante. La femme de son oncle n’en revenait pas croire à cela posa alors la question : c’est qui ce jeune homme ?
 -Où vit il ?
 -Et LISA répliqua : Non loin de la maison.
 - OK ! Nous irons les voir dès l’arrivée de ton oncle. 
L’oncle de LISA arriva enfin à la maison sa femme se mit à lui raconter après cela ils se dirigeaient tous vers le domicile des parents de ce dernier. Une fois présent chez les parents , l’oncle de LISA explique le pourquoi de leurs présences par la suite les parents de ISMAEL leur annonça que leur fils vient d’aller à l’étranger pour poursuivre ses études et qu’ils étaient pas informé de leurs liaisons du coup ils étaient pas prêts d’assumer une quelconque grossesse. LISA fondit alors en larmes, elle venait d’être déçu et c’est ainsi les parents de ISMAEL demanda à la famille de LISA de quitter leur domicile. Après cette réaction l’oncle déçu de sa nièce la jeta hors de sa maison. Et voilà LISA qui est livrée à un destin tragique. 
         
    
    Scénariste : Noellie Coulibaly

6 commentaires:

  1. 😭😭😭😭😭😭😫vraiment triste

    RépondreSupprimer
  2. 😦😦😦😦😦😦😦😦 pourquoi la vie est cruelle surtout l'amour
    Et vraiment les hommes dès

    RépondreSupprimer
  3. Restez fidèle à ses principes n'est pas synonyme de faiblesse, car le temps nous donne toujours raison !
    Merci chérie pour cette belle histoire !

    RépondreSupprimer