LA PROMESSE BRISEE - L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

dimanche 15 juillet 2018

LA PROMESSE BRISEE

DEUXIEME PARTIE :

Voilà maintenant que LISA faisait face à un destin qu’elle devra surmonter seule dans cette grande ville . Se posant la question comment vais-je suis vivre mon DIEU ? Comment ferai-je pour m’occuper de cet être qui n’a jamais demandé à venir ? Oh mon Dieu pourquoi cela devrait m’arriver ? Quelle a été mon erreur ? Le fait de tomber amoureuse était-il un crime ? Prononça ces questions avec des larmes sans la moindre idée de savoir quoi faire pour gérer cette situation. Celle-ci eu l’idée aussitôt de se diriger vers un centre d’aide pour demander de l’aide pour sa situation. Une fois là-bas elle fait la connaissance de Maman THERESA la responsable de ce centre.Une femme au cœur d’or, veuve sans enfant .Tout le monde appréciait cette femme pour sa sociabilité, sa générosité, son respect et son humilité. Ce qui faisait que nombreux se demandaient pourquoi une femme aussi bonne rempli d’amour n’a pas eu d’enfants ?! A vrai dire Dieu ne donne pas tout et sait ce qu’il fait pour tous ! Maman THERESA s’approchait de LISA lorsqu’elle rentre dans la cour. -Maman THERESA : Bonjour ma fille comment puis- je vous aider ?
 -LISA :Bonjour Madame; je souhaite parler à la responsable de ce centre.
-Maman THERESA : oui c’est moi comment je peux t’aider ? Vient on va s’assoir pour en discuter !
 -Maman THERESA : Oui ma fille je t’écoute mais avant ça je t’envoie quelque chose pour te soulager ?
 -LISA : Non,ne vous dérangez pas ça ira merci madame ! je m’appelle LISA ,aujourd’hui je fais face à une situation qui est énorme pour moi ,orpheline de père et de mère, jeter à la porte par mon oncle le fait d’avoir prit une grossesse. Mon oncle est ma seule famille vu que je l’ai déçu il a décidé de me mettre à la porte de chez lui . Je n'ai nul pas où aller, c’est pourquoi je suis venue dans ce centre pour avoir de l’aide.
-Maman THERESA : OH Yako ma fille ! Et l’homme qui t’a mis enceinte ?
 -LISA : HUMM ! Sachant été informé de la situation, il a décidé de fuir ses responsabilités.
 -Maman THERESA : Yako encore ma fille, courage sache que tu as frappé à la bonne porte tu resteras avec moi.
 -LISA : Merci Madame !
-Maman THERESA : Appellle moi Mamam Theresa !
-LISA : D’accord Maman THERESA !

C’est ainsi que maman THERESA fut touchée par la situation de LISA et décida de l’aider . LISA était très émue de l’attitude de cette femme qui ne cessait de lui remercier. LISA avait désormais une seconde mère sur qui compte elle n’était plus seule dans ce monde. LISA aidait maman THERESA dans les tâches et la bonne marche de ce centre, elles étaient vraiment des complices.Maman THERESA prenait soin de LISA comme si c’était elle sa génitrice. Tellement merveilleux de rencontrer certaines personnes quand tu penses que tout s'écroule . C’était ce bonheur que LISA vivait avec cette femme. Neuf mois passé, LISA naquît une très belle fille qu’elle nomma ARIANE. La naissance de sa fille compensait tout ce qu’elle avait enduré, cela était vraiment un moment de joie de voir son bébé dans ses bras au point qu'elle eût les larmes. On pouvait aussi apercevoir cette joie chez MAMAN THERESA qui rayonnait son beau visage angélique. Maintenant sa fille était née, LISA devrait se battre encore plus pour le meilleur confort pour sa fille . Une chose qui ne tardera pas chez elle à déposer ses dossiers pour des demandes d’emplois dans des entreprises  . Ce qui ne sera pas une mince affaire durant des moment, jusqu’à ce qu’on l’appelle pour valider son entretien d’embauche, ce qui lui fut une réussite. Elle était à présent ASSISTANTE JURIDIQUE dans un cabinet de la place. Désormais, elle avait de quoi à vivre avec son bébé ;MAMAN THERESA était très fière d’elle et l’encourageait beaucoup. LISA commençait son boulot et tout se passait très bien, pendant ses heures d’absences pour le boulot. Maman THERESA s’occupait de la petite ARIANE. Quelques années plutard ,LISA était devenue une si belle femme d’affaire avec son salaire de mois, où elle réussit à ouvrir une boutique de ventes de vêtements  . Tout commençait à aller parfaitement ,d’où elle décida d’avoir sa propre maison. Sa fille était âgée maintenant de 3ans et celle-ci commençait sa première année scolaire. Le jour fut arriver pour LISA et sa fille de se séparer de MAMAN THERESA , c’était difficile pour elles mais il le fallait et c’est avec des larmes qu’elles se disaient au revoir. LISA promettait à MAMAN THERESA qu’elle viendra la voir quand elle aura un bout de temps et part.


   Scénariste : Noellie COULIBALY

4 commentaires: