LA PROMESSE BRISEE - L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

lundi 16 juillet 2018

LA PROMESSE BRISEE

TROISIEME PARTIE :
                          
    LISA vivait avec sa fille maintenant dans leur nouvelle maison. Elle s’occupait convenablement de sa fille,  ARIANE ne manquait absolument de rien tout est à disposition . LISA avait réussi à se faire une place dans la société en se battant pour son avenir et celle de sa fille. Ce qui ne s’arrêtera pas de si tôt. Apres quelques années passés celle-ci crée une association pour aider les femmes en difficultés. AH cette LISA prêt à tout faire pour le bonheur des autres. ARIANE était âgée de 15 ans maintenant en classe de troisième et c’était LISA tout cracher comme sa mère.
Quelque mois plutard, ARIANE obtient son BEPC avec la mention assez bien.Sa mère était toute fière d’elle . Celle ci serra sa fille très fort contre elle et disait avec une voie si basse dans ses oreilles MERCI mon amour  pour cet honneur. Je t’aime mon bébé et ARIANE répliqua MAMAN :<tu mérites que je te rends heureuse je t’aime aussi MAMAN CHERIE.>
Une fois arrivée à la maison , elles échangeaient pour aller fêter cela. Arrivée au restaurant ,elles passent leur commande c’était vraiment la joie .
-ARIANE :  Maman je peux te poser une question stp ?!
-LISA : oui ma chérie  vas y !
- ARIANE : où est mon papa ?
LISA est restée un moment silencieuse mais reprit la conversation
-Ton papa est parti à l’étranger pour poursuivre ses études après l’obtention de notre LICENCE.
-ARIANE : ah d’accord ! mais il compte être de retour quand maman ?!
-LISA : Je ne sais pas chérie mais tu peux me faire le plaisir d’arrêter ce sujet ?
-ARIANE : D’accord maman ! Une autre question stp où vit mes grand parents ?
-LISA : hum ! Mon bébé il y a tellement de choses qui ce sont passées avant que tu naisses . Je suis orpheline j’ai perdu mes parents quand j’étais un peu plus jeune.
-ARIANE : oh désolée maman ! si j’ai encore réveillé de mauvais souvenirs !
-LISA : non t’inquiète ! t’as le droit de savoir certaines choses.
-ARIANE : D’accord maman ! je t’aime!
-LISA : Je t’aime mon bébé!
Le diner terminé , LISA et sa fille rentre à la maison.
 En sortant du resto celle-ci s’en doute  de la personne qu’elle rencontra c’était MARIA son amie.
-MARIA : BONSOIR MADAME ; vous ressemblez beaucoup à une amie de l’université du nom de LISA.
-LISA : MARIA C’est toi ?
-MARIA : ouiii LISA!
Elles s’ embrassaient , très heureuse de se revoir.
-MARIA : je pense que t’ai marié à ISMAEL avec un souri le disant.
-LISA : NON cherie !
-MARIA : non comment ? ou est il ? et cette fille c’est qui ?
LISA : une longue histoire ma chérie ! c’est ma fille ARIANE!
-MARIA : oh elle est mignonne !
-LISA : merci !
-MARIA : et ISMAEL ?
-LISA, : Une longue histoire!
-MARIA : ah bon ! comme je vais rencontrer quelqu’un on va s échanger nos contacts pour en discuter plutard.
-LISA : d’accord ! il n’y a pas de soucis !
Apres cette conversation elles échangent leurs coordonnées. et chacune part de son côté.
-ARIANE : maman c’était qui la dame
-LISA : une amie ma puce de l’université
-ARIANE : AH d’accord ! Elle est belle disant en souriant !
-LISA : RIRE ! Petite coquine là !
Une fois à la maison chacune regagnait sa chambre pour se reposer
-LISA : N’oublie pas de te brosser les dents chérie et bonne nuit à toi je t’aime !
-ARIANE : c’est compris maman ! Pareil à toi !!
Un matin bien ensoleillé, LISA se prépare pour le boulot, pendant que ARIANE était encore au lit. Arrivée au boulot elle reçoit un appel c’était MARIA.
-MARIA : allô ! LISA Tu vas bien j’espère ? est-ce qu’on pourrait se voir aujourd’hui ?
-LISA : Oui oui tu peux me rejoindre à la rue 15 ?!
-MARIA : oui je connais cet endroit j’arrive !
-LISA : d’accord ! A plus
-MARIA : A plus !
Voilà MARIA qui arrive dans le lieu de travail de LISA et elle va l’accueillir.
-LISA : bon arrivé chérie rentre!
-MARIA : merci ma puce !
-LISA : je te sers quelque chose à boire ?
-MARIA : oui un jus de fruit ça ira !
LISA apporta le jus à son amie
-MARIA : merci chérie ! Alors dit moi qu’est ce qui s’est passée entre toi et ISMAEL?
-LISA : oh chérie une très longue histoire!
LISA Se mit à raconter tout à son amie rentrant dans les détails.
-MARIA : Yako cherie ! vraiment les hommes !
-LISA : hum ! Tu fais quoi MARIA ?
-MARIA : je gère ma propre Boite  de boutique cosmétique.
-LISA : ah c’est cool ! Avec mon boulot d’ASSISTANAT JUIRIDIQUE, j’ai réussi à économiser pour ouvrir cette boutique de vêtement qui me rapporte beaucoup par la grâce de DIEU .
-MARIA : C’est bien chérie !
APRES leur conversation MARIA rentre chez elle et disant à LISA qu’elle se rencontra encore  très bientôt.
IL était l’heure pour LISA de fermer sa boutique et de rentrer pendant qu’elle fermait un homme assez grand , musclé ,beau de teint noir, s’approchait d’elle disant bonsoir madame je me nomme BEN ,je suis docteur et vous ? et répliqua à son tour LISA!
-BEN : ça fait un bon moment je vous observe j’aimerai qu’on soit amis c’est possible ?
-LISA : pourquoi pas ?! il n’y a pas de problème !
-BEN : Voici ma carte ! et merci pour votre temps !
-LISA : je vous en prie !
Les deux se séparaient
Quelques jours plutard, BEN demanda à LISA qu’il souhaite avoir un rencard mais elle lui disait qu'elle allait réfléchir à sa proposition .  
LISA décide d'en informer son amie Maria.   

-LISA : Allô! MARIA j'aimerai t'informer de quelque chose. En effet, il y a un homme qui est tombé sur mon charme là mais j'ai peur de me lancer à nouveau dans une relation après ce qui s'est passé avec ISMAËL.
-MARIA : Ecoute chérie! ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avec ce traite de ISMAEL, tu penseras que ça sera pareil avec les autres mecs.Si tes sentiments sont réciproques vas y ! Tu as mon soutien ok  ?!Mais soit prudente !
-LISA : d’accord, merci MARIA!
-MARIA: Je t'en prie ma belle ! Porte toi bien !
LISA savait quoi faire à présent.  Après s'est entretenue avec son amie celle ci décida d'accepter la proposition de BEN avec beaucoup de méfiances quelques mois plutard.

Les deux vivaient le parfait amour , BEN considérait ARIANE comme sa propre fille et cela rendait encore plus heureuse LISA. Après quelques mois de relations, BEN décida de faire sa demande de mariage aussitôt que prévu. Mais LISA souhaitait en parler avec sa MAMAN THERESA et demanda à BEN de l’accompagner rencontrer cette dernière.
Quelques semaines plutard,les deux se rendirent au centre d'aide Chez Maman THERESA.

MAMAN THERESA et BEN échangeaient longtemps sur la manière dont qu'il devra veiller sur LISA et sa fille et celui-ci la rassurait de ne pas s’inquiéter à ce sujet que tout se passera bien ! Après leurs échangent LISA ET BEN prennent congé de MAMAN THERESA.

              Scénariste : NOELLIE COULIBALY





             







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire