- L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

lundi 4 mars 2019

COMMENT GERER SON CELIBAT ?
L’amour est un sentiment fort, et d’attachement tellement beau et merveilleux qui donne des frissons. C’est encore plus excitant lorsque la personne avec qui l’on partage sa vie est présente dans les moments difficiles et se montre disponible.

L’amour ne fait pas mal, mais ce qui fait mal s'est être tombé amoureux de la personne qui ne faut pas, car on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Alors nombreux sont ceux qui se trouvent dans cette situation et au final souffrent de leur séparation.

Lorsqu'on se trouve à ce stade, c'est comme si votre monde s’écroule autour de vous et vous vous posez assez de questions : en quoi j’ai failli ? Qu’est ce qui n’a pas marché avec moi ? Pourquoi c’est à moi que tout ceci arrive ? Qu’ai-je fais de si mal ?  Mais la réalité est belle et bien là, et vous refusez d’accepter ; parce que vous n'aviez jamais imaginé une telle chose arriver à votre couple et voilà les dégâts(dépression). Si vous vous trouvez dans cette situation surtout ne paniquez pas, ne culpabilisez pas car il n’y a rien de dramatique. C’est après maintes réflexions que j’ai décidé d’écrire cet article afin que vous sachiez comment vous devriez vous comporter face à cette situation, car la vie de célibataire n’est pas la fin du monde.

La vie de couple c’est quelque chose d’assez complexe. Lorsqu’on vit une vie de couple on a souvent des comptes à rendre sur tout ce qu’on fait à son partenaire du coup vous ne vous sentez pas libre de faire certaines choses tandis qu’être célibataire, vous êtes libre de faire ce dont vous voulez et quand vous le souhaitez pas de compte à rendre à qui que ce soit ! Votre vie ne regarde que vous simplement. C’est en adoptant cet état d’esprit que vous parviendrez à mieux gérer votre célibat en ayant des attitudes positives et non négatives à chercher coute que coute à se venger, car c’est encore se faire du mal à vous-même !

Contrairement à d’autres personnes elles ne veulent pas être célibataires et c’est ce qui les motive à former un couple et s'en fiche si on les aime ou pas. Sachez que cela n’est pas la solution ; on n’a pas besoin de se jeter dans les bras du/de la premier(e) venu(e) ,et être dans une relation sans amour et dire qu’on est heureux/heureuse, simplement parce qu’on ne veut pas être seul(e).Par contre, c’est le moment pour vous de prendre tout le temps qu’il faudra avant de vous embarquer à nouveau dans une quelconque aventure encore ; au lieu de se précipiter et venir avoir le cœur brisé une fois encore. C’est dix mille fois mieux d’être seul que de vivre dans une relation incertaine où on n'est pas heureux /heureuse jusque parce qu’on évite la solitude. Vous pouvez être heureux/heureuse sans forcément être en couple, car le bonheur réside en vous si vous vous accordez plus  d'attention et adopter des attitudes positives.

       Ces attitudes positives sont les suivantes :

      ·        Passez du temps avec votre famille, amis(e)

·        Concentrez-vous sur vos rêves, vos ambitions et vos projets

·        Apportez de la positivité dans tout ce que vous faites
·         Accordez-vous plus du temps, de l’amour et de l’attention
·        Devenez encore plus forte que la personne vous étiez auparavant
·        Pensez à vous uniquement et ce qui vous rendra en joie
·        Libérez votre esprit de tout ce qui vous rendra triste
·        Acceptez votre célibat et allez de l’avant

Être célibataire n’est pas la fin du monde ou être condamné à ne plus reconnaître le véritable amour tout est une question de choix et de patience. Avant d’être en couple vous avez une vie qui vous appartient et vous devez continuer de vivre cette vie sans faire du célibat un souci susceptible de nuire votre existence, car vous êtes l’amour, la joie et le bonheur. 
VOUS MERITEZ LE MEILLEUR !

 Ecrit par : Noellie Coulibaly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire