- L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

samedi 5 mai 2018

DESTIN CROISEE
  
Dans une modeste ville vivait deux personnes. ALEX et ASSATOU.
       ALEX était un docteur de la place tandis que ASSATOU était étudiante en sociologie. Comment se fît leurs rencontres , il arrivait un jour où ASSATOU se rendît dans une  cabine téléphonique pour acheter des crédits à sa mère et s'est à ce moment qu'elle fît la rencontre d'ALEX. ALEX était très beau grand et bronzé de teint. ASSATOU se faisait aussitôt remarquer par ALEX car elle était d'une beauté extravaguante à couper  le souffle avec son joli teint d'ébène. Chacun était tombé sur le charme de son ami.... ALEX et ASSATOU n'ont pas tardé à échanger leurs  différents contacts. Après la  rencontre , ils se séparaient.Deux jours après ASSATOU reçoit un appel d'ALEX qui souhaitait avoir un rencard avec elle. Sans toutefois tarder celle ci accepta la proposition avec  joie.  Le jour du rencard ASSATOU et ALEX ont longuement échangé sur ce que chacun éprouvait pour l'autre. ALEX disait à ASSATOU qu'il l'aime énormément et qu'il souhaitait partagé toute sa vie à ses côtés. Avec un regard rempli d'amour et de sensation elle lui répondit  aussitôt je t'aime aussi et j'aimerai être ta moitié. Et par la suite les deux amoureux s'échangeaient langoureusement un baiser. C'était tellement romantique!!!
          
        Quelques semaines plutard  faisant la remarque que son homme avait beaucoup changé , il ne lui remarquait guère. Et s'est à cet instant qu'elle prît son téléphone pour contacter  ALEX malheureusement il était sur répondeur, ASSATOU lui laissa donc un message.
Des jours ont passé et ALEX ne répondait toujours pas aux appels de sa bien aimée. C'est ainsi que celle ci prit la décision de se rendre au domicile de ce dernier pour qu'il lui donne les raisons de son attitude envers elle. Une fois arrivée chez lui, ASSATOU klaxonne et c'est ALEX qui va ouvrir , il est aussitôt surprit de voir ASSATOU avec un regard rempli de tristesse , d'angoisse sans avoir quoi lui dire, il lui proposa gentillement d'aller s'asseoir. Ils commençaient à échanger rentrant dans les détails , elle lui posa alors la question de savoir s'il tenait toujours à elle comme au premier jour et il lui répondit  oui énormément ma belle!!!
  ASSATOU était issue d'une famille fortement islamisé tandis que ALEX  était un chrétien catholique .S'ils devaient s'unir les parents de ASSATOU demanderaient à ALEX de se convertir en islam or ALEX voulant garder sa religion se trouvait à un véritable dilemme d'où ce qui tourmentait l'esprit d'ALEX.
   
ASSATOU avec un ère rempli de déception demanda à ALEX:
-ASSATOU: ALEX  c'était ce qui t'amenait à te comporter ainsi avec moi or tu disais étant prêt à tout partager à mes côtés pourquoi ne m'avoir pas fait part de ça au lieu de rester là à te morfondre dans le silence. N'a t-il pas été dit que nous formerons une seule chair alors pourquoi m'écarter de ce qui te déprime.
Celle ci fondit en larme car elle venait d'être déçu par l'attitude d'ALEX. Et sachant quoi lui dire Alex commença à s'excuser auprès d'elle pour son comportement.
-ALEX: Désolé mon amour pour mon comportement, je ne savais pas comment te le dire. Stp pardonne moi ma chérie !

C'est ainsi que le problème fut poser, et les raisons de l'attitude d'ALEX . Ces deux personnes s'aiment vraiment et ils sont confrontés à de différentes religions ce qui constitue un frein à leurs désirs de s'unir un jour.

-ASSATOU: je te comprends ALEX, mais c'est en étant ensemble qu'on pourra arriver, en partageant nos peines et joies...Il  faut laisser le temps  faire,tout finira pas être rentrer en ordre, mais ce qui est plus important c'est l'amour qu'on se partage car nul ne m'empêchera de t'aimer ou d'être avec toi Alex , je suis prêt à tout pour défendre mon bonheur si tu es ma destinés  je serai  toujours là car je t'aime comme je n'ai aimé auparavant.

ALEX était le premier petit ami de ASSATOU c'est pourquoi elle lui dévouait tant son amour. Celui ci ne pu rien ajouter car il venait d'être émerveillé par la maturité,la sincérité et le caractère qu'il existait chez cette jeune étudiante. Tout ce qu'il pu faire sortir:
-ALEX:  j'ai la chance de t'avoir rencontré je  t'aime si fort mon amour. 
     

          Tout fut rentrer en ordre et les deux amoureux continua leur relation. 
                  FIN DE L'HISTOIRE

    Scénariste NOELLIE COULIBALY
      

La leçon que vous pouvez en tirer de mon histoire  c'est ne jamais laisser une personne ou une chose être ton obstacle et apprendre  à partager ce qui te tourmente avec ta ou ton partenaire. MERCI
       

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire