- L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

dimanche 6 mai 2018


CŒUR MEURTRI



       C'est lors d'une sortie de fête . SASHA et MAEVELLE font la connaissance de JEAN MARC. La fête terminée, à leur sortie JEAN MARC stationne son véhicule juste devant elles et leur proposent de monter afin de leur raccompagner chez elles. Les deux amies montent alors dans la voiture. Ils commençaient à faire leurs présentations.

- JEAN MARC : Je suis JEAN MARC Directeur de banque à NSIA, j’ai 36 ans, célibataire et sans enfant.
- SASHA : Je suis SASHA CANANN, j’ai 25 ans et je gère une boutique de vêtement avec mon amie MAEVELLE à Marcory.
- MAEVELLE : Je suis MAEVELLE SARR, j’ai 28 ans, et comme SASHA vient de le dire nous sommes propriétaires d’une boutique de vêtement. Nous vivons ensemble.

(Des heures de route à bravader, à rire)

 Une fois arrivée, les filles descendent de la voiture. Mais, avant de se séparer ils échangent leurs coordonnés. Et JEAN MARC s’en allait par la suite.
Comme tous les matins, les filles se rendent au boulot. En route, elles se mettent à causer.

-SASHA : Dit, MAEVELLE que penses-tu de JEAN MARC ?

- MAEVELLE : De quel JEAN MARC parles-tu ?

-SASHA : Ne te rappelles tu pas du bon samaritain qui nous a proposer de nous raccompagner chez nous la dernière fois ?!!

-MAEVELLE : AHHH OUIII !!! JEAN MARC  le Directeur de Banque. Mais, qu’est-ce qu’il a fait ??

-SASHA : Il n’a rien fait, je demande juste que penses tu de lui ?!

-MAEVELLE : Ah ok, je pense qu’il est sympa, gentil, aimable. Pourquoi cette question ?

-SASHA : Rien, il y’a une chose qui m’intrigue un peu au fait. Comment un homme aussi beau n’est toujours pas encore marié et sans enfant ?

-MAEVELLE : Je savais que tu mijotais quelque chose. Laisse le monsieur tranquille tu as rêvé à lui où quoi ? Sans doute qu’il n’a pas encore rencontré son âme sœur.  Et ça suffit maintenant petite coquine.

-SASHA : Je cherche à comprendre au fait. Comme tu le dit ok ?! Il n’y a pas de problème.

(Le travail enfin terminé, SASHA et MAEVELLE ferment la boutique pour regagner leur domicile. Une fois arrivé à la maison, le téléphone de MAEVELLE se met à sonner étant sous la douche c’est SASHA qui décroche le téléphone.)

-SASHA : Allo Bonsoir c’est qui s’il vous plait ??

-JEAN MARC : Bonsoir, c’est JEAN MARC et je souhaite parler à MAEVELLE.

SASHA : Ah JEAN MARC c’est vous ??

-JEAN MARC : Oui mais qui êtes-vous ??

-SASHA : Je suis SASHA

-JEAN MARC : Ah oui ! Comment vous allez ma belle ?

-SASHA : Je vais bien et vous ?

-JEAN MARC : Je me porte à merveille Merci

-SASHA : MAEVELLE est sous la douche  vous pouvez rappeler après ?!

-JEAN MARC :   ça été un plaisir d’échanger avec vous.

-SASHA : Moi de même Merci. Et bye !!!

-JEAN MARC : Bye !!!

(Finir de prendre son bain, MAEVELLE sort de la douche et pose les questions à SASHA.)

-MAEVELLE : C’était qui au téléphone SASHA ?

-SASHA : JEAN MARC, il souhaitait te parler comme tu étais sous la douche je lui ai demandé de rappeler après.

-MAEVELLE : Ah D’accord !

(Quelque heure plutard, le téléphone de MAEVELLE sonne à nouveau.)

-JEAN MARC : Bonsoir MAEVELLE, comment tu vas ? Est-ce qu’on peut se tutoyer ?

-MAEVELLE : Oui, il n’y a pas de problème, je vais bien et toi ??

-JEAN MARC : Je me porte à merveille merci. MAEVELLE Je souhaite qu’on dîne ensemble le week-end prochain ?

-MAEVELLE : Il n’y a pas de problème. C’est OK ?!

(Et enfin le week-end arrivé comme prévu. MAEVELLE se prépare pour ce grand rendez-vous avec JEAN MARC. Tout d’un coup une voiture qui klaxonne. Et voilà JEAN MARC qui sort de la voiture. Sasha qui vient l’accueillir et lui demande gentillement de s’asseoir, lui proposa une boisson le temps que MAEVELLE finisse de se préparer et la rejoint dans la chambre.)

MAEVELLE demande à SASHA comment est habillé JEAN MARC ? Et répond en disant : Waouh tellement canon ma belle.

MAEVELLE sort de chambre, et JEAN MARC est émerveillé par cette beauté. Waouh tu es magnifique MAEVELLE.

(Les deux partirent. Et SASHA resta seul à la maison.)

-JEAN MARC et MAEVELLE ont beaucoup échangé.
-JEAN MARC : cela fait quelque moment je ne fais que penser à toi, je ne sais pas comment te l’expliquer, je crois que je suis fou amoureux de toi.
- MAEVELLE : Oh MARC !! Tu ne penses pas que tu vas trop vite on se connaît à peine.
-JEAN MARC : Non je ne le pense pas ! Je dis juste ce que mon cœur ressens .Je veux faire de toi mon épouse
-MAEVELLE : ooooh !!! Je vais y réfléchir. Ne nous précipitons pas.
-JEAN MARC : Ok c’est compris ma belle !!! MERCI

(Le dîner terminé MARC ramène MAEVELLE chez elle. Puis s’en alla après l’ai déposé.
SASHA S’était déjà endormie avant que MAEVELLE ne rentre.
Matin celle-ci demandais qu’est ce qui c’était passait .MAEVELLE rentrant dans les détails et expliquait tout à SASHA. Après leurs échangent SASHA.)  

-SASHA : Ecoute ton cœur, si  tu penses avoir les mêmes sentiments que lui fonce ma belle tu as mon soutien.

(Une semaine plutard MAEVELLE appelle MARC)

-MAEVELLE : Allô ! Bonsoir MARC  je suis prête à commencer une histoire avec toi.
-JEAN MARC : Merci infiniment ma chérie, Je t’aime.

(Deux ans plutard MARC fait sa demande en mariage à MAEVELLE….Celle-ci accepta et cela fut un grand mariage .Tout le monde était heureux. Au mariage MARC prend le micro pour s’adresser à sa bien-aimée.)

MAEVELLE je tenais à te dire merci d’avoir rendu ce jour possible et inoubliable, je me sens heureux aujourd’hui grâce à toi. Merci ma chère tendre et affectueuse épouse, je t’aime et je t’aimerai toujours même si aujourd’hui sera mon dernier jour sur cette terre. J’aimerai que tu saches lorsque je t’ai connu,  j’ai su que tu étais la femme parfaites pour moi par ton comportement, par ta manière de me parler, de me respecter, de me donner des conseils. Je souffre d’une maladie qui me ronge à petit feu depuis un moment, pardon de te l’avoir caché cela mon amour. Et je dis merci à Dieu de m’avoir encore gardé jusqu’à ce jour, qui m’a permit de faire ta connaissance, je peux m’en aller maintenant en paix. Sache que je t’ai tout légué mes biens prend soin de toi MAEVELLE. Je t’aime de tout mon être ne soit pas triste, soit plutôt heureuse merci infiniment.

(Après ses mots JEAN MARC tombe et succombe subitement de cette maladie laissant MAEVELLE dans la tristesse, la solitude, la souffrance de ne pas jouir de son mariage MAEVELLE n’en revenait pas, elle était inconsolable impossible de retenir ses larmes.)
(Deux jours après les funérailles. MAEVELLE avait subitement eu des malaises, et c’est ainsi qu’elle se rend à l’hôpital pour en savoir plus sur son état de santé .Après analyse on lui annonça qu’elle est enceinte. C’est lors de la demande en mariage que MAEVELLE et MARC ont eu des rapports intimes. D’où sa grossesse. Elle était tellement heureuse de la bonne nouvelle.   MAEVELLE reprit les choses en main, gérait les affaires de son défunt mari et qu’il fallait aller de l’avant afin de donner à son enfant un cadre de vie sain, épanouie et heureux.)

FIN DE L’HISTOIRE.

Scénariste :
NOELLIE COULIBALY


La leçon qu’il faut en tirer de mon histoire c’est de ne jamais juger ou rejeter une personne. Lorsqu’une personne te fais des avances ne pas te précipiter pour dire oui ou non mais il est important d’étudier la personne d’abord car tu ne sais pas pourquoi cette personne est venue à toi.

1 commentaire: