- L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

mardi 15 mai 2018


MON EXPÉRIENCE VECUE
Première partie :


Je m’appelle NANIA âgée de 21 ans étudiante en licence de sociologie. Je vais vous parler ce que j’appelle ‘’MON EXPÉRIENCE VECUE’’. Comme tous les jeunes de mon âge, il arrive parfois de tomber amoureux d’une personne qu’on apprécie vraiment. Et cela a été mon cas,  je suis tombée amoureuse d’un jeune homme que j’ai énormément aimé si profondément à l'époque où j'étais encore élève qui ne le remarquait guère. Mon amour pour lui ne faisait que grandir au fur et à mesure et de façon sécrète. J’avais tellement envie de le crier haut et fort que tout le monde puisse l’entendre, je priais même pour qu’il ne s’éloigne jamais de moi ou tombe amoureux d’une personne, que ce que je ressentais soit aussi réciproque pour lui. Il m’arrivait même de rêver à nous en tant que marié et c’était ça mon souhait. Je l’aimais tellement ce jeune homme. Vu que mon silence me faisait souffrir chaque jour à petit feu ne pouvant pas continuer ainsi et j’ai fini par avouer ce que j’éprouvais pour lui en secret.
Le jour que je lui fît cela, je me sentais tellement soulagée d’un fardeau qui me brisé le cœur en silence ne pouvant pas être avec celui que j’aime .Quelle a été sa réaction lorsque je lui fît cela, il n’en revenant pas à croire cela, il est resté silencieux durant un moment et après me répondit-il je ressentais les mêmes choses pour toi depuis longtemps, je ne savais pas comment te le dire car j’avais peur de ta réaction ce qui m’hésitait à faire le premier pas.  Et voilà que tu l'as  fait ce premier pas. Une chose que je regrette vraiment jusqu'à présent. Me posa tellement de questions sur la relation amoureuse par la suite sans rentrer dans les détails cela commençait vraiment à m’énerver et je lui ai dit que je ne l’obligeais pas à être avec moi, s’il ne se sent pas prêt pour une histoire d’amour ce n’est pas grave mais au moins moi j'étais soulagée de lui avoir fait part de mes sentiment, la balle est dans son camps à présent.
Apres plusieurs réflexions, il accepta de commencer une nouvelle histoire avec moi. Je t’ai tellement heureuse de cette nouvelle, enfin je suis en couple avec celui que je voulais. Mes sentiments ont commencé à s’augmenter de plus en plus, je l’aimais de tout mon être .J’ai vécu des moments merveilleux avec lui, je me sentais tellement heureuse en sa compagnie   .Ce qui ne tardera pas à être brisé à cause d’une raison que j’ignore jusqu’aujourd’hui. Il avait commençait à changer disant qu’il devait se concentrer sur ses études tard de choses, et vraiment je t’ai confuse. Pourquoi c’est maintenant il me dit tout cela mais qu’est ce qui lui arrivait à la fin?? Et c’est ainsi que tout fût basculer et mon cœur brisé ; je n’ai jamais voulu que les choses se passent de cette façon entre nous car il a  été mon véritable amour celui que j’ai vraiment aimé comme personne.
J’étais aussi élève à l'époque  mais cela ne m’empêchait pas d’étudier, ou de me concentrer sur mes études. Il est important de savoir s’organiser et faire la part des choses. Je t’ai vraiment déçu et je le comprenais aussi, s’il pensait que le fait d’être en couple aura des répercutions sur ses études, il n’y avait pas de raison de continuer cette relation. C’est ainsi que chacun prit son chemin !!!
Nous avons tous des projets, l’envie de réussir et faire la fierté de nos familles mais il n’est pas trop important de faire de cela une affaire, il faut penser à soi aussi car réussir dépend seulement et uniquement de vous et cela sur tous les plans.
Ce n’est pas quand tu auras un âge avancé que tu penseras avoir une personne dans ta vie, tout se prépare maintenant à étudier la personne qu’on veut avoir comme compagne dans la vie qui saura tout affronter à n’importe qu’elle situation qui se présentera à vous !!!
Je regrette un peu d’avoir avoué mes sentiments à un garçon mais je me sens soulagée et plus forte que jamais car je l’ai fait avec  beaucoup de maturité et de sincérité. Il comprendra cela un jour, et il s’en souviendra toujours de moi car je l’ai toujours respecté et donné des conseils pour une bonne marche d’une réussite accomplie sans faille.
Un conseil, ne mettez pas trop votre cœur sur une personne car cette personne risque de vous faire mal ou vous n’aurez jamais pu penser, imaginer, il est préférable de connaître la personne réellement avant d’entamer quoi que ce soit car l’apparence fait paraître ce qu’une personne n’est pas en réalité et c’est au fil du temps vous finirez pas le découvrir et je vous assure cela fait très mal. Donc soyez vigilants et parvenez à faire un meilleur choix où vous n’aurez pas à le regretter tout votre vie.


              ECRIT par : NOELLIE  COULIBALY





1 commentaire: