LA PROMESSE BRISEE - L' Amour et astuces pour mieux vivre en couple

mardi 17 juillet 2018

LA PROMESSE BRISEE

QUATRIEME PARTIE ET FIN :

     LISA était une femme comblée à présent, indépendante sans l’aide d’un homme, l’amour de sa fille et l’arrivée de son prince CHARMANT. Qu’est-ce qu’on peut espérer encore         ?!
Quelques années plutard, ISMAEL était enfin de retour à la capitale, il n’avait pas beaucoup changé. Sa famille ; proche tout le monde était présent pour l’accueillir. Une fois chez lui ; il se reposait durant un moment. Sa famille lui demanda comment était son séjour à l’étranger et répondait que tous c'est très bien passé grâce à leurs prières et leur donna des présents.
Son père l’interpella après pour discuter d’une situation qui c’était passé en son absence.
-Le Père : Mon fils lors de ton absence on a eu la visite d’une famille qui disait que tu avais mis enceinte leur fille ; Comment s’appelait cette fille déjà LISA oui c’est ça ! Alors j’aimerai que tu m’éclaircisse à ce sujet ?!
-ISMAEL : oui papa c’est vrai  ! j’ai fuis mes responsabilités lorsque cette fille m’en a parlé de son état .Je suis là pour réparer tout ça , j’espère qu’elle me pardonnera !
-Le Père : hum ! Mon fils ce que tu as fait n'est pas digne d'un homme , un vrai un homme ne fuit jamais les problèmes , un vrai homme affronte tout avec dignité !
-ISMAEL : oui papa ! je m’en veux terriblement !!!
Le disant en coulant quelques larmes.
-Le Père : ça va mon fils! j’espère que cette fille aura bon cœur pour te pardonner tout le mal que tu lui as fait !
-ISMAEL : je l’espère papa !!!
Apres leur conversation celui-ci se dirigea vers le domicile de l’oncle de LISA.
Frappa la porte , l’une des filles de l’oncle de LISA  ouvre la porte.
-Bonjour miss; je souhaite voir LISA svp!
- Bonjour ;Elle ne vit plus ici.
-Comment ça ? c’est chez son oncle n’est ce pas ??
- oui mais je vous dit qu’elle ne vit plus ici.
Voilà l’oncle de LISA qui sort de la maison s’écria:
-c’est qui à la porte ?
-Papa c’est un monsieur qui souhaite voir LISA mais je lui ai dit qu’elle ne vivait plus ici .
–Laisse le entrer!
La fille de l’oncle de LISA laissa entrer ISMAEL et ce dernier part voir l’oncle.
-ISMAEL : Bonjour monsieur ;
Je souhaite parler à LISA ?!
-L’ONCLE : A propos de quoi ?
-ISMAEL : au fait monsieur , je suis l’auteur de la grossesse de LISA .
- L’ONCLE : AHBON ! C’est vous qui avez mis ma nièce enceinte ?
-ISMAEL : oui monsieur !
-L’ONCLE : Et il a l’audace de dire OUI alors pourquoi n’avoir pas prit vos responsabilités au lieu de les fuir ? Par votre faute j’ai chassé ma nièce et je regrette cet acte ignoble que j’ai commis !
L’ONCLE fondit en larmes et ISMAEL de son côté était déboussolés.
-ISMAEL : je m’en veux tellement pour tout ce qui s’est passé raison pour laquelle je suis rentré pour arranger tout cela.
-L’ONCLE : ça vaut mieux pour vous !
-ISMAEL : Je vais prendre congé de vous et merci pour votre temps .
-L’ONCLE : oui-oui c’est ça ! 
Celui -ci part de chez l’oncle de LISA et commençait ses recherches pour retrouver LISA.
Quelque mois plutard, pendant que MARIA faisait des courses elle aperçoit un homme qui ressemble à son ISMAEL ,celle-ci décide de s’en approcher pour en être rassurée.
-MARIA : Bonjour MONSIEUR;
-ISMAEL : Bonjour;
Lorsque ISMAEL se retourna pour savoir qui le saluait , il était surpris de voir MARIA.
-ISMAEL : c’est toi MARIA le disant en étant tout heureux et celle-ci répliqua : oui c’est bien moi .
- Mais dit t'a les nouvelles de LISA ?
-MARIA : oui
- ISMAEL : vraiment stp file moi ses coordonnées!
-MARIA : pourquoi tu es si pressés ?
-ISMAEL : trop long à expliquer , j’ai fait beaucoup de mal et je suis là pour me racheter.
-MARIA : hum ! ok LISA m’a informé de tout et j’avoue que tu m’as déçu car je n’imaginais pas cela venant de toi hein !
-ISMAEL : oui je sais MARIA. J'ai été vraiment un  lâche stp conduit moi vers LISA STP !
C’est ainsi qu’elle et  ISMAEL se dirigeaient vers le lieu de travail de LISA.
Une fois arrivée la-bas LISA ne croyait pas à ses yeux !
-Que fait tu ici ?
ISMAEL : LISA stp calme laisse moi t’expliquer!
LISA : M’expliquer quoi ? de la manière que tu m’as abandonné seule avec ma grossesse?!
-ISMAEL : je m’en veux tellement stp pardonne moi !
-LISA : hum !
- ISMAEL: j’aimerai que tout redevienne comme avant, je  veux faire avancer les choses.
-LISA : c’est-à-dire ?
-ISMAEL : T’épouser !
-LISA : Il est déjà trop tard je compte me  marier le mois prochain.
-ISMAEL : Et notre enfant ?
-Mr se souvient qu'il a un enfant.
-LISA :  hum , ELLE va bien
-ISMAEL : Donc c’est une fille ! comment elle s’appelle?
-LISA : ARIANE !
-ISMAEL : Je peux la voir stp ?!
-LISA : OUI!
LISA appela sa fille et voilà ARIANE qui arrive . Celle-ci fait les présentations , ARIANE était très heureuse de voir son papa malgré ce qu’il avait fait à sa maman et ISMAEL était très heureux aussi de prendre sa fille dans ses bras .
LISA a réussit à pardonner au père de sa fille ,mais elle est restée sur son choix d’épouser BEN  Et ISMAEL ne pouvait rien changer à cela et  elle l’autorisait à voir leur fille.

       Scénariste : Noellie Coulibaly





1 commentaire:

  1. Que puis-je dire ...
    Noe tu es hors du commun, mon petit secret a moi, c'est l'écriture...depuis plus de 10ans que le fais j'ai jamais pu véritablement écrire ce style là je n'ai que des textes poétiques...simplement bravo et beaucoup de courage!!!Dieu t'y aide ma noe.bisous

    RépondreSupprimer